Simon_ACP

« C’est toujours bien d’aller vers le ballon, mais beaucoup mieux de le laisser venir lui même »

Simon site

Pseudo : Simon_ACP

Prénom : Simon

Surnoms : la MILF, la Banane

# NAF : 17603

Ligue : ACP, Paris

Roster : Nordiques

Palmarès en équipe de France :

1 sélection

Vice-champion d’Europe 2014

6 matchs : 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite

Qui est-il ?

Simon (bizarre avec mon pseudo, n’est ce pas ?), 26 ans depuis décembre.

J’ai découvert Bloodbowl il y a 5 ans avec mon meilleur ami Luigi, dans l’arrière boutique du magasin Sortilège de Tours, tenu par maitre Khorbier. C’est la que nous avons eu la chance de rencontrer Pierre2.0 qui nous expliqua avec brio les mécanismes du jeu. Ceci nous ouvrit alors les portes de l’Arène Sanglante, une ligue open, où je prenais soin de me prendre branlée sur branlée plusieurs fois par semaine.

Malgré tout, je tombais amoureux du jeu, et je persistais une année entière, jusqu’à apprendre l’existence de tournois. Je me déplaçais ainsi à la Korruptibl’Cup à Angers, seul et ne connaissant personne. Et j’ai tellement adoré l’ambiance que j’ai de suite regardé les prochains tournois que je pourrais faire.

Dans le même temps, je déménageais dans le nord de la France, et pour palier aux manques des nombreux matchs joués à Tours, j’intégrais les Marie Louises des Flandres (MLF) : facilement reconnaissables en tournoi, c’est ceux qui jouent en rose ! L’intégration fut rendue on ne peut plus facile grâce au célèbre Moute, le grand gourou du nord. Notre envie réciproque de faire des tournois m’amena à me déplacer au Bolbec, qui me confirma que la communauté Bloodbowl est vraiment géniale.

J’enchaînais alors régulièrement les tournois à raison d’un par mois. L’occasion de découvrir tous les joueurs de France, les géniaux comme les gros cons (ceci ne s’adresse qu’à environ 0,01% de la communauté) !

L’équipe de France me faisait rêver à ce moment, me paraissait complètement inaccessible, tout comme le championnat de France. Je reste un compétiteur dans l’âme, et je cherchais alors à m’améliorer. Les nombreux tournois effectués ainsi que la découverte de Fumbbl me permirent de passer assez rapidement un (gros) palier, et j’eu la chance d’être intégré dans l’équipe de France 2014, une aventure humaine incroyable et fantastique. Une aventure que je suis honoré de pouvoir continuer avec l’équipe de France version 2016.

Côté jeu, j’apprécie la variété, et j’ai ainsi quasiment testé tous les rosters. J’ai une petite préférence pour les nordiques et les vampires, ainsi que pour les rosters NRA (No RR Association).

Enfin, malgré le côté un peu sérieux et parfois chouineur (sans être désagréable) que je peux avoir durant mes matchs, je suis le premier à déconner et à vouloir trinquer autour d’une table avec mes adversaires. J’adore voyager, et j’ai ainsi la chance de connaitre beaucoup de joueurs, autant français qu’étrangers. Pour en arriver à la conclusion que rien ne remplacera le bonheur de tous vous retrouver sur un weekend, en Suède ou autre-part !