Örebro, kesako ?

12696085_10208677580407477_954776556_n (1)

La Suède a obtenu en 2014 à Ostende le droit d’organiser l’Eurobowl 2016. Cette nation est récente à l’échelle du Blood Bowl puisqu’elle ne participe au championnat d’Europe que depuis 2012 lors de l’édition organisée par leurs voisins danois.

Une nation qui monte

Sans briller, la Suède a toujours terminé entre la 7ème et 9ème place lors de ses trois participations, ce qui est honorable vu le niveau de la compétition. Symbole de la bonne dynamique actuelle de cette nation sur le plan bloodbowlistique, la 15ème place finale de la Swedish Blood Bowl Alliance lors de la dernière Coupe du Monde (sur 152 équipes participantes).

Si les suédois ne comptent pas de « stars » sur le circuit mondial, à l’instar de Jimjimany ou Spartako, quelques joueurs sortent du lot. On retrouve notamment Dragons (Morts-Vivants, 242.01), invaincu lors de la Coupe du Monde (5/4/0) et très solide lors des trois derniers Eurobowls (7/8/4). Deuxième joueur à se distinguer, Ozt (Nordiques, 237.7), moins en réussite lors des championnats d’Europe (6/7/6) mais néanmoins à ne pas prendre à la légère. Il y a fort à parier que ces joueurs auront à cœur de briller à domicile.

Örebro et son château

Moins médiatique que la capitale Stockholm ou les villes de Göteborg et Malmö, la ville hôte d’Örebro est la septième ville du pays en nombre d’habitants. Son attraction principale, le château, est le lieu retenu par les organisateurs pour le déroulement de la compétition.

874719-le-chateau-d-orebro

Concernant l’accès au tournoi, Örebro possède son propre aéroport mais il n’est malheureusement pas desservi directement depuis la France. Il existe en revanche de nombreux vols pour les aéroports de Stockholm. Il est ensuite relativement simple de rejoindre la ville de l’Eurobowl par bus ou en train.

L’équipe de France espère voir en octobre prochain de nombreux coachs français dans cette quête de la troisième étoile !

2 commentaires sur “Örebro, kesako ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s