Weekend de cohésion : demandez le programme !

Weekend 1

J-3 avant le premier weekend de cohésion de l’année qui a pour but de souder les membres de l’équipe France et de les entraîner pour pallier à un maximum de situations délicates le jour J. Deux temps lors de ce séminaire, en témoigne le programme ci-dessous :

  • vendredi 26 février : accueil des coachs, repas, soirée jeux de société
  • samedi 27 février : entraînement
  • dimanche 28 février : Aplocalypse Bowl II

La journée du samedi se composera de deux activités, l’une collective le matin et l’autre individuelle l’après-midi. Plus de détails ci-après.

Samedi matin : situations commentées en deux contre deux

Le but de ces situations est de réfléchir en binôme sur les placements optimaux de chaque figurine, de définir les objectifs du tour, les actions prioritaires, les contingences, d’anticiper les prochains tours …

Les binômes seront les suivants : Bouzzy & Sebotouno (Hommes-Lézards), BudWiser & Zahiko (Elfes Noirs), Chavrouze51 & Simon_ACP (rosters lourds) et Gros Nain & Harti (rosters lourds).

Débriefing puis pause repas avant de reprendre sur de l’entraînement spécifique et individualisé.

Briefing.jpg

Samedi après-midi : mises en situation (attaque, défense, sous-nombre)

Cet atelier consiste à réduire ses faiblesses dans un domaine particulier, dont le coach a conscience et souhaite « travailler ». Les trois secteurs d’amélioration concernent l’attaque, la défense et la gestion du sous-nombre. Plus d’informations sur le PDF disponible en bas de page. Encore une fois, l’objectif est de laisser le moins de place possible au hasard et d’être en mesure de s’adapter au plus grand nombre de situations.

Débriefing à nouveau puis repas, avec les spécialités culinaires régionales ramenées par chacun. On sait déjà que Bouzzy nous fera goûter ses produits de la terre, Justicium prévoit des rillons, Simon_ACP (bières belges) et Zahiko (calva) ne nous laisserons pas mourir de soif !

A noter la présence de Bourpif qui réserve de belles surprises dans les jours à venir pour la communauté !

Dimanche : Aplocalypse Bowl II

Pour sa seconde édition, le tournoi organisé par l’AJSM compte près de 30 inscrits dont 9 sont membres de l’équipe de France. L’occasion idéale pour ces derniers de mettre en application les enseignements de la veille ! Le tenant du titre Justicium ne pourra être présent pour défendre son titre, il y aura donc quoi qu’il arrive un vainqueur inédit !

Le programme : Présentation WE EDF1

Un commentaire sur “Weekend de cohésion : demandez le programme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s