Eurobowl : le format change !

Girouette en forme de Coq

Suite à une modification tardive du règlement annoncé lors de la Coupe du Monde à Lucques en novembre dernier, certains cartes sont rebattues. Quels changements pour l’équipe de France ?

Les Nécros entrent dans l’arène

Lors du weekend de cohésion organisé ces deux derniers jours, l’équipe a donc réfléchi aux éventuelles modifications possibles. Si certains coachs ne voient pas d’un bon œil ce nouveau  format pour leur roster (BudWiser, Harti, Simon_ACP), d’autres s’en réjouissent davantage (Bouzzy, Justicium). Le seul changement finalement retenu concerne Gros Nain qui coachera les Nécromantiques aux dépens des Orques.

Avec sept compétences simples, une double et tous les positionnels, le roster apparaît supérieur aux Orques et tient la dragée haute aux premiers tiers. Le coach de la Turone a disputé l’Aplocalypse Bowl avec sa nouvelle équipe et a rapidement trouvé ses automatismes (1/2/0). Il pourra s’appuyer sur les conseils de son coéquipier triple champion de France, auteur d’une Coupe du Monde italienne réussie à la tête de ce roster.

Des tiers 2 à prévoir chez la concurrence ?

Un ton en dessous dans la version initiale du format, les rosters du second groupe ont désormais une vraie légitimité et il est fort probable d’en retrouver chez nos voisins européens. Le danois MissSweden pourra une nouvelle fois briller avec le Pacte du Chaos, mais les Elfes, Nécromantiques et d’autres équipes pourraient être présentes.

Les membres du groupe France devront donc prendre cela en considération et se préparer en ce sens. Le tiers 2 étant moins fréquent, il peut créer un effet de surprise qu’il faudra savoir anticiper.

Les changements en bref

Les tiers 1 ont une compétence supplémentaire (6 simples au lieu de 5).

Les tiers 2 ont 20k d’inducement qu’ils peuvent utiliser afin d’acheter une compétence simple ou des joueurs/relances/staff (ce qui permet d’avoir 7 simples et 1 double). Auparavant ils avaient le choix entre les 20k d’inducement et la compétence double. A présent les deux sont compris.

Les tiers 3 ont 50k d’inducement qu’ils peuvent utiliser afin d’acheter des compétences ou des joueurs/relances/staff.

Un commentaire sur “Eurobowl : le format change !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s