[Baromètre] Où en sont les Bleus ?

Barometre

Alors que le premier trimestre 2016 a pris fin depuis quelques jours, il est temps de faire un point sur les performances des membres du groupe France depuis le début de l’année. Revue d’effectif à six mois de l’Eurobowl.

Simon_ACP, 7 tournois (44 matchs : 25 victoires, 10 nuls et 9 défaites)

Déjà sept tournois au compteur pour le nordiste qui a toujours autant la bougeotte ! Angleterre, Belgique et France ont été ses terrains de jeux. Il a brillé lors du UK Team Challenge en participant activement à la victoire de son équipe et a pris la seconde place du Bowl des Korrigans derrière l’intouchable Olivierdulac. Seule ombre au tableau, une perte de 20 points à la NAF pour son roster de prédilection.

Harti, 5 tournois (27 matchs : 17 victoires, 6 nuls et 4 défaites)

Malgré un départ moins tonitruant que l’année précédente, le triple champion de France a néanmoins remporté la Coupe de la Déchéance pour sa première à la tête des Hommes-Lézards et s’est classé troisième du Comtoise Bowl dont il était tenant du titre. Il n’a pas encore repris les Nains du Chaos en main, ce qui ne devrait pas tarder.

Karaak, 4 tournois (18 matchs : 11 victoires, 4 nuls et 3 défaites)

Le sélectionneur s’est essayé à différents rosters afin de pouvoir échanger avec ses coachs lors des weekends de rassemblement. Il s’est fait plaisir lors du Breizh Bowl à la tête d’une franchise Skavens et a remporté l’épreuve bretonne.

Zahiko, 4 tournois (18 matchs : 9 victoires, 5 nuls et 4 défaites)

Autant de rosters différents que de participations pour le jeune coach de la Sock’s exilé au Havre. Il a découvert les Hommes-Lézards et les Morts-Vivants et s’est montré à son avantage à la tête des Elfes Noirs (2/3/0) lors du Bowl des Korrigans.

Justicium, 3 tournois (16 matchs : 8 victoires, 6 nuls et 2 défaites)

Reprise correcte pour le Turon au UK Team Challenge qui a ensuite manqué de peu le podium au Bowl des Korrigans (Elfes Noirs) avant d’échouer en table 2 lors du Breizh Bowl aux commandes d’une franchise Bretonienne.

Gros Nain, 3 tournois (13 matchs : 6 victoires, 6 nuls et 1 défaite)

Il s’entraîne sérieusement avec son roster de l’Eurobowl suédois et la prise en main semble progressive et satisfaisante. Il gagne peu pour le moment mais n’a concédé qu’une seule défaite. Avec une accumulation de matchs à venir, le ratio de victoires devrait s’améliorer de manière significative.

Sebotouno, 3 tournois (13 matchs : 6 victoires, 3 nuls et 4 défaites)

Bilan mitigé pour le coach Hommes-Lézards de la Sock’s qui s’est essayé aux Elfes Noirs et aux Nains du Chaos. Il est monté sur la seconde marche du podium à l’Aplocalypse Bowl.

DSC_0162

BiBi, 2 tournois (11 matchs : 5 victoires, 4 nuls et 2 défaites)

En difficulté à York mi-janvier avec les Elfes Sylvains, il s’est repris sur ses terres lors du Bowl des Neiges avec les Bas-Fonds. Il sera présent au Lutèce Bowl dans une équipe cosmopolite (Angleterre, Danemark, France).

Bouzzy, 1 tournoi (6 matchs : 5 victoires, 1 nul et aucune défaite)

Une seule sortie pour le jeune Pilou, qui plus est hors de France, mais couronnée de succès ! Vainqueur brillant du Belgian Open, il prend la tête du classement mondial NAF sur son roster.

BudWiser, 1 tournoi (3 matchs : 2 victoires, 1 nul et aucune défaite)

Peu mobile pour le moment, il a cependant rendu une belle copie lors de l’Aplocalypse Bowl en affrontant Gros Nain, Harti et Kadu-C. Il n’avait pas joué son roster depuis plus d’un an, ce qui implique une reprise en main afin de retrouver ses automatismes.

Chavrouze51, 1 tournoi (2 matchs : 1 victoire, aucun nul et 1 défaite)

Une seule sortie pour le numéro un français nain lors de l’Aplocalypse Bowl. Peu disponible les weekends pour raisons professionnelles, il aura davantage de libertés à partir du mois de juin. Ses coéquipiers de l’Europen comptent sur lui pour décrocher le titre à Örebro !

Matt le fou, aucun tournoi en 2016

Le capitaine des Pilous n’a pas rechaussé les crampons depuis son excellente Coupe du Monde italienne en novembre dernier. Il devrait faire sa rentrée au Crom’A’Gnon avant d’enchaîner par le weekend de cohésion début juin et le Lutèce Bowl.

Prochain rendez-vous des Bleus : le Crom’A’Gnon (14-15 mai)

Un commentaire sur “[Baromètre] Où en sont les Bleus ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s