Le caricaturiste tombe le masque !

manxgi10

Après l’avoir joué incognito pendant de longs mois et consacré du temps et de l’énergie pour croquer l’ensemble des membres du groupe France, le mystérieux Pachi Once décide de sortir de l’anonymat. Coup de projecteur sur un coach déjanté qui n’en est pas à son coup d’essai …

Peux-tu te présenter à la communauté ?

Alors, joue m’appèle Manouel et joue travaille dans loue cimetière … Bon, j’arrête, je l’ai déjà fait au MLF, et donc je suis Manuel, Manu, Man, Manx, selon les gens et Marbrier Funéraire de Profession, père de famille et joueur/déconneur.

Manx v2

Once Pachi c’est ?

Le Blood Bowl et toi, une longue histoire ?

Bin, pas tant qu’ça, je viens seulement de finir ma 4ème saison aux MLF, mais je joue aux figs depuis plus de 20 ans, j’ai démarré par Battle et suis passé par plein d’autres jeux, mais là j’avoue, je reste sur BB, faut dire que c’est sacrément fun, … du Football Américain dans l’héroïque fantaisie, n’import’quò !

Cela fait quoi de dessiner des vivants ?

Hé hé ! tu dis ça parc’que tu sais qu’je fais du portrait gravé, mais oui ça change, au moins là, j’essaie de faire pleurer d’rire.

Y a t-il un lien qui se créé avec les personnes que tu dessines ?

Sérieusement, je n’sais pas l’expliquer, mais ça procure un drôle de sentiment, comme si je touchais à leur intimité (non ! pas celle là ! et j’ai pas écrit « pénétrais » non plus) et du coup, pour éviter qu’on me taxe de violeur,  je n’ai cherché qu’à les sublimer. Sont tous beaux, non ?!

Pourquoi avoir proposé tes compétences à l’équipe de France ?

Ah, ça c’est mon côté esprit d’équipe, camarade & rigolade, et puis ton appel à la communauté aussi.

J’t’ai jamais dit qu’j’avais voté pour toi ?!

Tu te dévoiles enfin au grand public. Pourquoi le faire seulement maintenant ?

Comme l’a fait Gigi, c’est dur de rester dans le noir !

Non, mais généralement, mes blagues ou mes conneries, ne durent jamais aussi longtemps. Là, sur embauche de copain Kirou, rédacteur du journal concurrent de celui du Moute au MLF, j’avais choisi l’anonymat pour être libre de mes « Blague pourrie », (oui, c’est bien un E déféqué) mais toute bonne chose a une fin …

Et stop, t’as pas arrêté d’me dire que tu comprenais pas pourquoi j’le disais pò ! Vivement le Ch’ti bowl, qu’on puisse se rencontrer, notre fil de discussion sur SMS doit bien faire 3Km, non ?! 😀

Manx

Si c’est pas Luis !

Laquelle de tes productions préfères-tu ?

Oulà, bonne question, c’est comme si tu demandais à la mère, lequel de ces bébés elle préfère ! Sincèrement, sans tomber dans le pathos, il s’est passé quelque chose pour chaque portrait;  difficulté, évidence, complication, ratage, interrogeage, recommençage, poilage, excitage, et surtout du plaisir à chaque fois, et puis le tremblement dans l’attente de ta réaction, mouarf, ça, ça fait peur, donc non, j’ai pas de préféré, m’enfin si, et il se reconnaîtra.

Peut-on s’attendre à d’autres surprises de ta part ?

Mouais, toujours 😀 J’voulais sortir la bande son de mon hymne à l’EDF, mais j’ai calé sur la musique. J’aurais certainement quelques blagues pourries à sortir, même si le temps me manque, puis après on verra …

Simon a joué quelques années au sein des MLF. As-tu une anecdote croustillante le concernant ?

Mouais, j’suis pas peu fier de mon fake tournoi, celui du 1er avril 2015, il est tombé dans mes filets, comme beaucoup d’autres des MLF, et j’les adore !

J’avais juste rajouté le p’tit détail, le leurre quoi, qui m’a permis de le ferrer, et d’entraîner l’banc.

C’était sur la base d’un vrai tournoi Italien, en duo, et j’ai mentionné un joueur que connaissait Simon, avec qui j’avais conversé sur Fumbbl, et BIM !!!

Simon, si tu m’lis … 😉 M’enfin, j’ai tellement bien fait ça, que moi-même, à la fin, j’y croyais 😀

bp210

Où le rencontrer ? Manx sera présent lors du Ch’ti Bowl (1-2 octobre 2016) et est un membre actif des Marie-Louise des Flandres.

2 commentaires sur “Le caricaturiste tombe le masque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s