BudWiser – Zahiko : un switch payant ?

switch

La nouvelle est tombée hier en milieu d’après-midi. Après avoir longuement échangé avec son sélectionneur lors du Hord’Bowl, BudWiser a pris la décision suivante : il représentera l’équipe de France à l’Europen, laissant le champ libre à Zahiko qui disputera donc son premier Eurobowl. Ce switch soudain pour l’équipe prouve une nouvelle fois la classe et le fair-play du pharmacien agenais, en témoigne sa déclaration aux coachs du groupe France.

J’ai joué Toto (Zahiko, NDLR) ce week end. J’ai gagné 1 partout en dominant de la tête et des épaules le match d’une sortie à zéro …  pirat   Very Happy

Plus sérieusement, j’ai trouvé mon jeune padawan ultra affuté tant dans le jeu que sur les phases de one-turn, à tel point que je pense qu’il rapporterait plus de points à l’EDF que je ne serais en mesure de le faire.

Là où je sentirais qu’un adversaire est plus costaud que moi et verrouillerais le jeu pour assurer le nul, Toto sera en mesure de jouer la gagne. Là où je merderais un placement d’une case et récupèrerais mon erreur d’une sournoise passe rapide et de quelques dodge 2+, il ne laissera pas d’ouverture et trouvera celle du rideau adverse …

Bref, je pense que Toto sera capable de scorer quelques demi-points de plus que moi au cours de la compet’ et qu’il n’y a pas de raison de se priver de cette chance supplémentaire pour ramener le titre. Du coup, après notre match j’ai demandé à notre sélectionneur de faire jouer l’homme en forme …

Cette décision mûrement réfléchie a été accueillie avec respect et compréhension par le groupe. BudWiser jouera donc aux côtés de Chavrouze et Sebotouno lors de l’Europen tandis que Zahiko fera son entrée au championnat d’Europe.

La jeunesse au pouvoir

Suite à cet échange entre les deux spécialistes du roster Elfe Noir, la moyenne d’âge de l’équipe baisse significativement. Avec quatorze années de moins que son aîné Pilou, le jeune rouennais est le troisième coach de la génération 90, avec Bouzzy et Gros Nain. L’équipe 2016 a donc une moyenne de 27,5 ans. Cela en fait probablement une des plus jeunes jamais alignée par la France à l’Eurobowl …

De plus, cela porte à trois le nombre de nouveaux coachs au sein de l’équipe de France. L’ouverture qui fait tant débat chaque année n’est finalement pas si faible, même si ce néo capé arrive tardivement …

L’irrésistible ascension

Omniprésent sur le circuit en 2016, Zahiko brille partout où il passe malgré un début d’année moins flamboyant. Il n’a perdu que deux matchs lors de ses huit derniers tournois et fait preuve d’une régularité hallucinante. La consécration intervient en début de semaine quand il prend officiellement la première place française au classement NAF sur son roster de prédilection.

zahiko

Déjà troisième du championnat de France en 2015, le joueur formé à la Sock’s est inarrêtable. Il semble avoir tous les outils pour réaliser un Eurobowl de haute volée. A lui désormais de savoir gérer la pression d’un tel événement et la soudaineté de ce switch.

Gros Nain, un retour en arrière salvateur ?

Autre changement qui était dans les tuyaux depuis quelques semaines, l’abandon définitif des Nécromantiques. Le Turon aura essayé de nombreuses combinaisons, longuement échangé avec ses partenaires et membres de la communauté mais le résultat n’a pas été concluant. En grande difficulté lors du Rugbowl, Gros Nain ne trouvait pas ses repères avec cette race. Il revient donc sur le roster pour lequel il avait été sélectionné avant la modification du règlement. Le style de jeu Orque lui correspond davantage et lui permet de mettre à profit sa forte expérience des Hommes-Lézards. En perte de confiance à la tête des Nécromantiques, il est remonté à bloc pour emmener ses peaux-vertes à Örebro et peut compter sur le soutien de ses partenaires.

Le prochain rendez-vous des Bleus : Eurobowl et Europen (22-23 octobre).

2 commentaires sur “BudWiser – Zahiko : un switch payant ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s