Les Bleus se réunissent dans leur Clairefontaine chartrain !

271Pour ce premier rassemblement de l’équipe nationale de Blood Bowl qui tâchera de décrocher le titre à Porto, le sélectionneur Karaak n’a pas lésiné sur les moyens afin de mettre ses hommes dans les meilleures conditions possibles.

Retour en images sur l’épisode numéro un de l’équipe de France 2017 !

Vendredi 3 mars, 19 heures : ayant loué pour l’occasion son établissement scolaire, le capitaine français décide de reproduire à l’instar de Clairefontaine, des détails rendant hommage aux illustres prédécesseurs champions d’Europe. Ainsi, chaque chambre porte le nom d’un vainqueur de l’Eurobowl 2012. Si la piaule Bloody a peiné à se remplir, la Titouch et la Darktroll ont affiché complet rapidement. Les membres de l’équipe de France 2017 sont arrivés au compte goutte le vendredi soir, ainsi que le fidèle staff des Bleus composé de Bourpif, Gros Nain, Guigui, Samdulac et Simon_ACP.

Les chambres de l’équipe de France

Des jeux en pagaille, de la boisson pour Dents de Sabre, billard et baby-foot pour déjà se mesurer à la féroce concurrence. Malgré les craintes de l’assemblée, Olivierdulac reste décent et le groupe s’éteint vers 5 heures du matin, une heure et demie seulement après l’arrivée d’Harti et sa compagne. Seul Sebotouno manque à l’appel et arrivera le lendemain matin.

Samedi 4 mars, 10 heures : une douche prise pour certains et le petit-déjeuner englouti, il est déjà temps d’aller affronter le terrible PowerPoint et de se mettre à plancher sur l’objet principal du séjour : le Blood Bowl !

PPT

Des matchs commentés, des situations précises et contextuelles, du 2 contre 2, chaque coach ou binôme teste, expérimente et valide ou non différents choix. Le staff est précieux et livre ses retours, ce qui donne lieu à des échanges profitables à tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Justicium fait son apparition en début d’après-midi et les entraînements se poursuivent jusqu’en fin d’après-midi. Les coachs prennent ensuite la direction du gymnase pour une heure de futsal endiablé histoire de s’aérer l’esprit.

Samedi 4 mars, 19 heures : départ pour l’Escape Game. Grand habitué de cette activité en plein essor, Azzroag avait réservé une session pour les plus motivés du groupe France. Répartis en deux équipes, les Bleus sont parvenus à sortir de la pièce avant l’heure fatidique, à force de cohésion, réflexion et esprit d’initiative.

Escape Game

Mieux, le groupe constitué de Buck’s, Clément0, Foxxx, Lolo et Harti s’inscrit dans le top 10 des meilleures performances d’Escape Yourself Chartres.

La soirée se termine dans un restaurant asiatique et les organismes fatigués de cette journée intense se couchent plus tôt que la veille, histoire d’arriver à l’heure le lendemain à l’Aplocalypse Bowl !

A noter le nouveau coup d’éclat d’Olivierdulac qui part avec les clés de certains coffres de l’Escape Game dans sa poche, imité par Justicium. Contacté en panique par les gérantes, Azzroag voit rouge et renvoie illico les deux benêts sur place.

Dimanche 5 mars, 9 heures : Jokari et les roses de l’AJSM attendent de pied ferme les participants au désormais célèbre tournoi eurélien. Une quarantaine de coachs, des cartes farfelues et des coachs de la première à la cinquième zone, tous les ingrédients réunis pour un magnifique tournoi de Blood Bowl !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au terme de cette belle journée animée, l’équipe de France place trois coachs sur le podium final. Second l’an dernier derrière le controversé Bourpif, Sebotouno s’impose en patron cette année, devançant ses camarades Bucks et Chavrouze aux points bonus. Accroché face à Meiffer et sa carte alors qu’il menait 4-0, Olivierdulac se contente de la quatrième place finale (2/1/0). Fortunes diverses ensuite pour les coachs Bleus. A noter que Dents de Sabre évite le 0/0/3 grâce à la fameuse carte lui permettant de transformer un 2-1 en 2-2 face au vainqueur sortant, le Turon Bourpif.

Podium Aplo
Une quadruplé tricolore inédit !

Une nouvelle fois, ce weekend fut une vraie réussite, tant sur le plan humain que ludique. Je remercie toutes les personnes ayant fait le déplacement, mention spéciale à nos sudistes Mathieu, William et Yannick qui n’ont pas hésité à avaler les kilomètres pour être de la fête !

L’intégralité des photos est disponible ici.

Le prochain rendez-vous des Bleus : Crom’A’Gnon et Comtoise Bowl (25-26 mars)

3 commentaires sur “Les Bleus se réunissent dans leur Clairefontaine chartrain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s