Lutèce Bowl : qui pour contrecarrer les plans de l’équipe de France ?

CoqIl y a des tournois qui ne réussissent pas toujours aux coachs dans l’univers impitoyable de Blood Bowl. L’équipe de France ne fait pas exception à la règle et n’est jamais parvenue à briller lors du grand rassemblement (inter)national qu’est le Lutèce Bowl. Huitième en 2013, l’équipe tricolore échoue à la même place l’an dernier, n’offrant ainsi qu’une prestation moyenne et inacceptable pour son rang.

Le sélectionneur a voulu maximiser les chances de son groupe cette année en envoyant deux compositions soudées et aptes à décrocher le titre.

L’EDF 1 très attendue

Emmenée par son capitaine Harti (Morts-Vivants, Frank N’Stein), l’équipe de France 1 composée d’Azzroag (Elfes Noirs, Eldril Fendlabise), Dents de Sabre (Hommes-Lézards, Hemlock), Olivierdulac (Skavens, Glart Lavollée Jr.) et Silkoun (Amazones, Roxanna) est clairement taillée pour le titre final. De nombreux changements de rosters ont été effectués afin de s’adapter au mieux à la meta du tournoi et s’octroyer ainsi des chances supplémentaires de victoire.

Très enthousiaste, le récent vainqueur de la ligue des Korrigans, Charly « Dents de Passe » Marteau déclare entre deux rasades de son whisky frelaté : « Une autre issue que la victoire n’est pas envisageable. Je n’ai jamais joué dans une équipe aussi forte, on va le faire bordel ! »

DDS
Dents de Sabre saura t-il guider ses coéquipiers vers la victoire ?

L’objectif du sélectionneur : « Une nouvelle absence du podium ferait clairement tâche pour la troisième fois que l’équipe nationale se présente au Lutèce Bowl. J’attends des coachs la victoire finale, tout simplement. »

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?

L’équipe de France A n’est pas en reste mais devra composer avec l’absence le samedi du MVP de l’Europen suédois, le socksien Sebotouno. Remplacé au pied levé par Célénite, madame Dulac herself, le coach Hommes-Lézards manquera probablement à ses partenaires. Rien n’est perdu cependant, Deirdre se préparant activement pour l’événement sera vraisemblablement à la hauteur de la compétition.

ODL Deirdre
Olivierdulac et sa première dame de France !

N’oublions pas que les quatre membres de l’équipe A ne sont autres que Clément0 (Elfes Sylvains), champion de France en titre, le sélectionneur champion d’Europe Buck’s (Amazones, Roxanna), les Pilous Chavrouze51 (Nains) et Foxxx (Morts-Vivants, Frank N’Stein).

Pas de quoi rougir, bien au contraire ! En fonction des résultats du samedi, l’équipe pourra tout à faire prétendre à jouer les premières places dimanche après-midi.

L’objectif du sélectionneur : « Je tiens tout d’abord à remercier Célénite qui nous tire une belle épine du pied. C’est également la première femme à évoluer sous les couleurs tricolores, je l’en félicite ! Niveau « sportif », un absence du top 5 serait regrettable, les coachs en ont sous la semelle, je suis confiant. »

Des candidats au titre très sérieux

La tâche des équipes nationales ne sera pas simple, notamment par la présence des habituelles grosses écuries françaises. Les historiques Azes (vainqueurs en 2010) et Noobz (vainqueurs en 2012) ne viendront pas faire de la figuration, en témoigne la présence de coachs tels que Jeff, Knox, Titouch et Willem, tous anciens membres de l’équipe de France et champions d’Europe pour trois d’entre eux. A noter la présence de l’international Zahiko dans l’équipe des Noobz.

121021080758713408
Pas moins de cinq champions d’Europe seront présents !

Un ton en dessous, la Turone portée par un Justicium intouchable depuis l’Euro 2016 aura également des atouts à faire valoir et une expérience du haut niveau. Il en est de même pour les Pilous de Matt le fou et BudWiser qui aspireront une nouvelle fois à monter sur le podium.

Des outsiders à l’affût

En cas de marquage des favoris, il faudra compter sur la Team Grand Est et son capitaine Galanthil, une équipe composée de coachs de grande qualité mais qui manque actuellement de références dans les tournois par équipes.

Un manque de visibilité concernant les Milf & Co et The Kraut Surfers doit également inciter à la prudence, car les membres de ses équipes sont des habitués du circuit. Simon_ACP sera le fer de lance de son équipe et devrait bien figurer au sein du classement final.

Il faudra se méfier des Déchus, une équipe bruyante, fatigante et sympathique, capable du meilleur comme du pire, à l’instar de Davouille, récent vainqueur de l’Escarbowl.

Tauliers
Les Tauliers pourraient bien bousculer les codes !

Quid des « Capitaine Lutèce et ses Seins Tauliers », armada composée d’excellents coachs dévoués à la secte NRA depuis de nombreuses années ? Avec des relances et de vrais rosters, l’équipe peut viser très haut …

Enfin, malgré la perte de ses cadres, la Sock’s reste un client sérieux dans de tels rassemblements et sera loin d’être un tirage facile.

Blood Bowl n’étant pas l’école des fans, la présentation subjective et détaillée des candidats potentiels au titre s’arrête là, mais il reste évident que les 32 équipes participantes auront leur chance de remporter le prestigieux tournoi lutécien !

La grande fête du Blood Bowl national

Depuis de nombreuses années, le Lutèce Bowl s’est imposé comme le tournoi hexagonal majeur. Approchant irrémédiablement les 200 participants chaque année, il n’est pas étonnant que le tournoi attire de nombreux coachs étrangers.

lutece-crew.jpg
Les hommes et femmes qui rendent ce tournoi possible !

L’occasion de remercier une nouvelle fois le crew de la Lutèce Cup, qui nous font vivre chaque année de formidables moments humains et ludiques. Chapeau messieurs !

Prochain rendez-vous des Bleus : Lutèce Bowl (1-2 juillet 2017)

14 commentaires sur “Lutèce Bowl : qui pour contrecarrer les plans de l’équipe de France ?

  1. La réponse à la question posée dans le titre de cet article est dans le podium du Lutèce Bowl.

    Il est à noté que d’une part l’équipe Turone du capitaine/sélectionneur contribue à contrecarrer les plans de l’EdF. L’EdF ne devrait elle pas être au dessus du lot des équipes de club depuis sa première élection? Pourquoi n’a-t-il pas remplacé Sébotouno au pied levé, en tant que 12 eme homme, ne devrait il pas être le premier remplaçant en tant que Capitaine? Il semble que notre bon Karaak ait préféré rester avec son équipe de club et de cœur en laissant notre équipe nationale trouver une solution de remplacement.

    De leur côté, les membres des Azes, démontrent à nouveau leur capacité à décrocher des titres. Pour une année de plus, les Azes sont la meilleure équipe de France depuis deux ans (Lutèce et Rugbowl derrière les Anglais et devant toutes les autres équipes françaises dont les EdF de Karaak.)

    La position du sélectionneur qui consiste à les écarter systématiquement des sélections de l’EdF devient intenable. La France a besoin des Azes pour remporter l’Eurobowl ou devra se contenter de médailles en chocolat comme depuis le début de mandat du sélectionneur actuel. L’hyper-communiquant Karaak gagnerait arrêter de manager l’EdF en priorisant ses bonnes relations avec ses membres. Sa position égo-centrée le rend aveugle aux solutions pourtant évidentes aux yeux de tous.

    L’EdF va mal et le vernis publicitaire sur les réseaux sociaux masque de moins en moins les failles béhantes du sytème Karaak.

    J'aime

  2. @Nicodaz

    Je cite : « La position du sélectionneur qui consiste à les écarter systématiquement des sélections de l’EdF devient intenable ».

    J’ai plutôt l’impression qu’ils s’écartent eux-mêmes. Après vérification trois Azes seulement se sont présentés pour participer à l’Eurobowl 2017 au Portugal, Silkoun en Humain, idem pour Darth mael et Knox en Nain/Orc.
    Tu parles de la « domination » des Azes lors des Lutèce/Rugbowl des deux dernières années sur les autres équipes françaises dont l’EDF ce qui est vrai au vu des résultats (niveau de jeu mis à part, ça n’a rien à voir avec les résultats). Les joueurs qui se sont présentés n’ont soit pas joué lors de ces tournois soit avec des rosters n’ayant rien à voir avec leur roster de présentation, je te laisse vérifier vu qu’apparemment tu aimes bien chercher la petite bête.

    Je ne vois donc pas où est le problème de la non-sélection de possibles joueurs azes (même si en l’occurrence il y a Silkoun qui est sélectionné) alors qu’ils se présentent pas ou se présentent avec des rosters incohérents avec leurs derniers tournois par équipe où effectivement il y a eu perf.
    De plus je sais que le sélectionneur a pris contact avec certains azes afin qu’ils se présentent mais ceux-ci ne voulaient pas participer.

    Alors avant de parler au nom des Azes il faudrait penser à se renseigner.

    J'aime

    • Bonjour jeune guerrier. Je parle en mon nom pas en celui du clan Toulousain. Mon avis n’engage que moi. J’espère que ton grand frère arrivera à ses fins car j’aime l’équipe de France.

      Néanmoins je trouve qu’il est dommage que l’EDF se passe de l’expérience de joueurs ayant gagné plusieurs tournois dont l’eurobowl. Ce genre de compétitions se gagné aussi au mental , pas seulement aux des. Les jeunes pousses febri
      les en présence de gros joueurs ont besoin d’être mises en confiance par des anciens.

      Si le sélectionneur n’arrive pas à les attirer, peut être doit il se demander pourquoi.

      J'aime

    • L’intégralité de l’équipe GBLR du Bowl des Vignes se propose pour remplacer 4 joueurs de l’EDF. Pas plus de 10 matchs NAF avec nos différents rosters, on me signale dans l’oreillette que les anglais craignent déjà pour leurs points NAF.

      J'aime

  3. Et voila, une semaine de météo pourrie et Daz se croit déjà en décembre…

    Ne panique Daz, rien de grave, tu as juste un peu d’avance,
    Par contre, c’est pas la peine de retirer ta candidature pour l’instant, les élections n’ont pas encore commencées…

    J'aime

  4. « Un petit commentaire sur la contre perf des Azes au bowl des vignes ? »

    Quand on regarde le palmarès victorieux des Azes sur la scène nationale et internationale, une petite contre performance, ça ne me paraît pas digne d’être cité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s