BiBi

« Blood Bowl c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber … »

BiBi site

Pseudo : BiBi

Prénom : Thomas

Surnoms : Bibicop, BiBi la salope, l’épicier

# NAF : 11491

Ligue : Spartak, Chambéry

Roster : Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants

Palmarès en équipe de France :

3 sélections (2013, 2014 et 2016)

Vice-champion d’Europe 2013 et 2014

18 matchs : 6 victoires, 8 nuls et 4 défaites

Qui est-il ?

En 2003, je découvre Blood Bowl par l’intermédiaire de mon frangin, qui joue à un jeu moche avec des sons dégueus sur son PC. Devant mon air dubitatif, il su trouver les mots justes pour m’hameçonner : « Nan mais attends c’est trop bien y’a de l’xp ! » J’étais foutu … 5 années intensives de jeu en ligne sur FBB m’ont permis de me faire un bon bagage de jeu, mais j’étais assez peu attiré par le jeu sur plateau. « TR 110 ? Pfff c’est naze y’a presque pas de compétences en plus … »

Bon, un poil curieux quand même, j’allais en 2006 spectater un moment au Bowl des Neiges pour constater que l’ambiance avait l’air assez fun. Mon premier tournoi sera l’ainpacte 2007, où je prendrai un pied immense pendant que mes skaven chatteront comme des gorets. Ayé, j’étais infecté par la tournoïte aigüe.

En terme de style de jeu, je suis assez tout-terrain et ça ne me dérange pas de jouer tantôt la bash, tantôt les mecs en collants. Powergamer dans l’âme, je joue pour la gagne et je prends mon pied quand les matches sont âpres (ou acres ?), mais je n’oublie pas en chemin de garder un esprit de fairplay et de camaraderie vis à vis de mes adversaires.

En tournois par équipe, je suis vraiment dans mon élément car le jeu prend une toute nouvelle saveur ! Je pense être un bon coéquipier qui ira soutenir les copains, qui n’ira pas faire porter le chapeau aux membres les moins en réussite de l’équipe (sauf si c’est Querré avec ses Khemris), qui saura faire des vannes, qui arrivera à supporter de jouer avec un beauf qui regarde un match de foot pendant son match de BB, qui ira chercher ses victoires avec les dents, qui traduira les discussions pour ses compagnons ineptes en anglais.

back