Justicium

« Tout touchdown est bon à prendre … »

Justi site

Pseudo : Justicium

Prénom : Jérôme

Surnom : Justi

# NAF : 12319

Ligue : Turone Cup, Tours

Roster : Morts-Vivants

Palmarès en équipe de France :

2 sélections (2014 et 2016)

Vice-champion d’Europe 2014

12 matchs : 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites

Qui est-il ?

Jérôme, 27 ans, j’ai découvert Blood Bowl à l’age de 12 ans avec mes amis Karaak, Gros Nain, Bull et Lmnr. J’ai par la suite commencé à jouer sur France Bloodbowl. C’est là que tout commence puisque nous avons rencontré Kadu-C et RedDawn qui nous ont fait intégrer la ligue de Crom Lech. Le premier tournoi d’une longue série a eu lieu en Mars 2008 avec le Premier Crom A Gnon. J’ai ensuite réalisé de nombreux tournois par équipe avec la Turone cup (anciennement Crom Lech) jusqu’aux deux apothéoses en 2011 (Amsterdam World Cup 2) puis en 2015 (Lucca World Cup 3). J’en ai également profité pour être de la partie pour la première team « AMERICAN ALL STARS » en 2009 sous les ordres du Castor et compter quelques caps sous la bannière étoilée. Plus récemment, j’ai intégré l’équipe de France en 2014 ce qui fut un grand bonheur et j’ai la chance de faire partie du groupe France en 2016 pour aller batailler en Suède fin 2016. Je m’intéresse de plus en plus aux tournois internationaux car j’ai noué de bonnes relations avec des coachs étrangers malgré mon anglais « approximatif ».

J’aime jouer les powers rosters compétitifs afin de réaliser des performances. Voici l’éventail des gros rosters que j’apprécie jouer lorsque je vise une bonne place :

Nains du Chaos, Morts-Vivants, Elfes Noirs, Nordiques, Lézards. Des rosters aux styles bien différents qui m’ont construit un jeu assez polyvalent.

En plus de ce coté compétitif, j’affectionne jouer des rosters en carton et m’éclater avec eux, voici mes rosters tiers 2 et 3 où je prends un plaisir de dingue à jouer, il y a même une tradition au COGNAC, pas de power roster, j’annonce ici même en exclusivité que Guizmo choisira et construira mon roster pour mon prochain Cognac Bowl :

– Hauts Elfes, Vampires, Halfings et Chaos.

Certains diront (à juste titre) que j’ai une tendance à chouiner mais je me soigne. Cela reste de la chouine « gentille », par contre j’ai mis un point d’honneur à toujours me la fermer quand je jouais un étranger.

Coté coéquipier, je pense être un équipier plutôt agréable et surmotivé. Je me défonce pour l’équipe et je ne lacherai jamais un match en tournoi par équipe (ce qui n’est pas forcément vrai en individuel).

Je ne m’étendrai pas sur mon petit palmarès car vous vous en foutez. 🙂

Bref, vous l’aurez compris, rendez-vous en Suède pour le titre et pour s’éclater comme des gosses parce que au fond, je pense que nous sommes tous des grands enfants quand nous poussons notre « plomb » !!!


back