Knox

« La violence est un art »

Knox

Pseudo : Knox

Prénom : Thomas

Surnom : Knoxy

# NAF : 8557

Ligue : Azes, Toulouse

Rosters : Nains, Orques

Palmarès en équipe de France :

5 sélections (2008, 2009, 2010, 2012 et 2013)

Champion d’Europe 2012

Vice-champion d’Europe 2008 et 2013

Troisième du championnat d’Europe 2009

31 matchs : 11 victoires, 10 nuls et 10 défaites

Qui est-il ?

1987 : J’ai découvert ce jeu avec l’achat de la boîte rouge pour Noël … Ce fut pour moi une révélation et j’ai de suite accroché. Néanmoins, après quelques parties et faute de joueurs autour de chez moi, j’ai un peu délaissé ce jeu …

2000 : Alors que j’étais complètement sur autre chose, je tombe sur Pandora sur un forum qui me parle de France Bloodbowl. Je me renseigne, je m’inscris et c’est parti pour des heures de jeu online.

2001 : Découverte que d’autres personnes jouent aussi en vis à vis sur Toulouse. J’intègre les Azes dans la rue du même nom. Je découvre le figuier, les parties endiablée … Je noue alors des liens forts avec les Azes canal historique : Ludo, Jeff, Marco, Shéridan, Gros Ben, Yobenny, G16, Mc Barnabe … Une forte identité ressort de ces joueurs. Un très bon niveau également.

Nourri aux mamelles du grand Aze, je progresse et je deviens addict à ce jeu !

2005 : Mes premiers tournois en vis à vis. Avec un premier tournoi NAF en 2006. Première défaite également face à Lizardcore (que je ne connaissais pas encore … loin de m’imaginer que je jouerais avec lui en tournoi un jour Wink ). Des gros souvenirs : le trajet dans la bétaillère, la nuit avec Marco …

2007 : Les Azes partent à la coupe du monde. Je ne suis pas du voyage car à l’époque je me disais que ça ne se faisait pas de faire sauter les cours … Mal m’en a pris … Je me console en me disant qu’ils n’auraient peut-être pas été champions du monde avec moi. Ça restera un énorme regret …

2008 : Je discute avec Longshot lors d’un match sous JavaBB. Il me dit de continuer comme ça et de muscler encore mon jeu. Je l’écoute et il m’offre le bonheur de partir en Espagne pour l’Eurobowl 2008. Un week-end merveilleux. Une équipe de noobs qui deviendront pour beaucoup des Noobz … Une déception de finir si proche … Une casquette commémorative de l’évènement que je me suis juré de porter jusqu’à ce que je gagne enfin cet Eurobowl. Je remercie encore mon Cap’tain pour cette chance !

2011 : WC à Amsterdam. Une équipe qui se forme lors du Rugbowl précédent. On sait pourquoi on y va : gagner ! L’équipe est compétitive et formée de bons potes y compris en dehors des tournois. On finit 3ème ce qui est une magnifique performance. Les joueurs de l’équipe étaient tous au top de leur jeu. Super weekend et superbe marseillaise.

2012 : Danemark. Buck’s me remet en selle et m’offre un voyage à Copenhague. Ce tournoi a été raconté déjà 100 fois. Une équipe qui a su restée unie dans la souffrance. Une remontée incroyable et un final au poteau. Une dernière victoire pour moi face à Miss Sweden dans la douleur. On lève le trophée, on boit comme des porcs, je jette ma casquette …
Une équipe de potes, je suis fier d’avoir gagné cet Eurobowl, je suis aussi fier de l’avoir gagné avec eux …

2013 : Ce qui sera mon dernier Eurobowl en Autriche. On finit 2ème pas si loin des anglais. Des moments mémorables. La boucle est bouclée. Je sais alors que c’est la fin. Heureusement mon dernier match international sera contre Lyricoz, un mec super …

2014 : Eur’Open en Belgique. On part avec une équipe de Noobz et des équipes en bois. On se fait marcher sur la gueule tout le week-end mais on gagne à la fin ! Nous serons à jamais les premiers à gagner l’Eur’Open par équipe ! Very Happy

Noobz Europen

2016 : On va défendre notre titre en Suède !!!! Gare aux vieux !!!!

En dehors de tout ça, je suis passé par pas mal de ligues : Azes, Lutèce, Sock’s et maintenant de nouveau Azes.

Que de belles rencontres avec des joueurs passionnés qui se décarcassent pour faire vivre ce jeu. Je ne les remercierais jamais assez !

Aujourd’hui ma casquette est dans un carton, mes reliques des tournois sont au garage mais je garde encore cette envie ! Cette envie de gagner qui ne m’a jamais quitté depuis mon premier match. Cette envie de partager un moment avec des potes …

Un jour, nos noms ne seront plus que des légendes dont on ne se souviendra plus s’ils ont existé ou pas … Je pourrais alors dire que OUI ! J’ai connu tous ceux qui sont dans ce Hall of Fame, que OUI ! j’ai joué contre eux et que NON ! je ne les ai pas tous battus !

N’oublions pas : « This is just a game » !

back