L’équipe de France 2017

A peine remis de nos émotions et en pleins débats enflammés post-compétition, il est déjà temps de se tourner vers l’Equipe de France 2017, qui défendra nos couleurs à Porto, les 21 et 22 octobre 2017.

Les RTC vous proposent le planning suivant pour les sélections du capitaine, puis des joueurs :

  • Du 7 au 20 novembre : Candidatures des potentiels capitaines et de leurs programmes.
  • Du 21 novembre au 4 décembre : Vote du public.
    Tous les coachs ayant participé à un tournoi dans l’année ont droit de vote
  • Du 5 au 11 décembre : Second tour de vote si nécessaire.

A partir du 5 ou 12 décembre (si second tour), selon le programme du sélectionneur retenu, seront mises en place ou non des candidatures et élections de joueurs.

Important : selon les informations obtenues auprès des portugais organisateurs du prochain Eurobowl, le Rules Pack utilisé sera le même qu’en Suède

Pour rappel, l’an dernier, une méthode sélection avait été votée et nous nous tiendrons à cette méthode pour 2017 :

Citation :

  1. Présentation des candidats sélectionneurs : Chaque personne qui candidate au poste de sélectionneur / capitaine présente son programme, explique sa méthode pour choisir les joueurs qui formeront son équipe (participation de la communauté ou pas, selon quels critères, …), éventuellement les rosters qu’il souhaiterait voir au sein de son équipe et s’il compte faire partie de cette équipe en tant que joueur ou non, ou s’il souhaite simplement être capitaine non-joueur.

  2. Élection du sélectionneur : Tous les joueurs ayant participé à 1 tournoi mini sur l’année ont le droit de vote

  3. Présentation des candidats joueurs : Une fois le sélectionneur désigné, et donc le mode de sélection des joueurs choisi par ce dernier, comme indiqué dans son programme, les joueurs se présentent si besoin.

  4. Le sélectionneur donne sa liste et que l’aventure commence