Olivierdulac

« Seuls ceux qui prennent le risque d’échouer spectaculairement réussiront brillamment »

ODL site

Pseudo : Olivierdulac

Prénom : Olivier

Surnoms : ODL, le fatiguant, mini-chibre, Oliver le lover, monsieur le Président, l’arbitre

# NAF : 18901

Ligue : Turone Cup, Tours

Roster : Skavens

Palmarès en équipe de France :

Néant

Qui est-il ?

Yo moi c’est Olivier !

J’adore faire plein de choses (mon travail dans le droit, la musique, la copine, les amis, la politique, les jeux vidéos, la famille…). Malgré toutes ces activités j’ai toujours adoré jouer : ça a commencé dès 12 ans avec Warhammer Battle.

Arrivé au lycée, j’ai rencontré certains de mes meilleurs potes qui jouaient aussi à ce jeu là. Des matchs endiablés s’en sont suivi, puis les premiers tournois avec en point d’orgue un top 10 national au grand tournoi de Games Workshop. A côté j’essaye de toucher à d’autres jeux et avec le même groupe je découvre le jeu de stratégie Mémoire 44. Mon pote Pinard et moi occupions d’ailleurs il y a quelques années les 2 premières places du classement national ! Puis arrive la fac et avec elle Blood Bowl.

A l’époque les deux ligues de Tours fusionnent : la Crom’Lech et ses powers gamers et l’Arène Sanglante et ses joueurs plus funs. C’est par ces derniers que j’apprends à jouer sous la houlette de Pierre 2.0 qui m’a fait découvrir Blood Bowl et un certain Kindé … Dans la ligue je rencontre Karaak, Gros Nain, Justicium qui arrivent à me convaincre de venir en tournoi …

Je démarre en Skavens par un magnifique 1/0/4 avec le célèbre « je me suis bien défendu j’ai pris des touchdowns que tour 8 et tour 16 contre Titouch ». Ma carrière en tournoi se lance lors du Breizhbowl suivant avec un prix de l’agresseur avec mes Halflings et un 6/0 encaissé de la part Justicium. S’en suivent de très très nombreux tournois avec des prix de meilleure attaque, de meilleur agresseur … puis un titre au Bowl des Korrigans, un à la Licorne (tous en 2016) et à un 2+ du titre de champion de France.

J’ai une doctrine de jeu héritée du célèbre Turenne : adorant jouer un jeu léger (j’adore coller des culs !), j’aime les matchs ouverts avec des touchdowns, je mise tout sur l’attaque mais paradoxalement et en accord avec mon maître jedi du Blood Bowl, je joue des compétences pour pouvoir violenter mon adversaire. Ma philosophie est qu’à 8 contre 8 les espaces seront plus grands pour mes joueurs, plus mobiles et plus agiles.

J’ai souvent été capitaine de mes équipes (à l’origine des Massacreurs Turons), j’ai eu le plaisir de jouer avec mes meilleurs potes à Blood bowl et je m’entends bien avec tous les membres de l’équipe de France et quand je vois les week-ends de cohésion je me dis qu’on va envoyer du bois au Portugal !