Zahiko

« Pour gagner à Blood Bowl il suffit juste de mettre un touchdown de plus que l’adversaire … »

Pseudo : Zahiko

Prénom : Antony

Surnoms : mini-Longshot, Toto

# NAF : 13997

Ligue : Lutèce Noobz, Rouen

Roster : Elfes Noirs

Palmarès en équipe de France :

1 sélection (2016)

6 matchs : 3 victoires, 1 nul et 2 défaites

Qui est-il ?

Étudiant en première année d’Ecole de commerce à Neoma Business School Campus de Rouen. Secrétaire d’une des deux listes candidates au Bureau des Elèves pour la rentrée 2017. Par le passé j’ai fait 4 ans d’un diplôme de Comptabilité en alternance puis 1 an d’un BTS Cgo.

J’ai découvert Blood Bowl en 2009 grâce à la Socks et plus particulièrement Longshot qui après m’avoir menacé de me mettre une chaise dans la tronche gagna tranquillement son match.
Après 6 mois d’apprentissage j’ai commencé les tournois avec le RDVBBVII puis j’ai attendu 2 ans avant de refouler un tournoi (le BAC, les femmes tout ça tout ça j’avais pas le temps). Je reviens au Rugbowl 2011 puis l’Ambowl pour enchaîner sur la WC à Amsterdam (le second meilleur souvenir de BB). En 2012, 2013 et 2014 je faisais environ 5 tournois annuels et jouant principalement Elfe Sylvain. Après conseils d’Harti, je me suis spécialisé sur les Elfes Noirs et leur style de jeu me correspondant bien plus, je remporte fin 2014 la Stress Cup. Entre 2015 et 2016 j’ai fait pas moins de 25 tournois (12/13 par ans) et je suis monté 2 fois sur la première marche. Autant en 2015 j’ai raté les grands rendez vous mais cela m’avait permis d’être en EDF Europen. Autant en 2016 j’ai fait preuve d’une très belle régularité ce qui s’est soldé par la rentrée dans l’équipe de France Eurobowl grâce à un Monsieur Budwiser qui m’y laissa sa place. Ayant fait un Eurobowl correct, Karaak m’a renouvelé sa confiance pour 2017 toujours à la tête des Elfes Noirs. Pour 2017 je compte rester sur la bonne lancée de 2016.

En relisant l’interview de l’année dernière, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas exactement le roster que je jouerai en Suède. Après un an de préparatifs et plusieurs essais je suis arrivé à celui de Mubo :
– 2 Furies (lutte / blocage)
– 3 blitzers (3x esquive)
– 1 coureur (chef)
– 5 TQ
– 2 RR
– 1 Apo

Je sais que pour le Portugal je partirai sur ce roster, n’ayant plus de test à effectuer. En effet il correspond bien à mon style de jeu, permettant d’allier la résistance (5 blodgeurs, 8 joueur AR8 et Apo) et la capacité à être aggressif (5 blodgeurs et 3 RR). Pour 2017 je vais continuer à faire fonctionner les automatismes et à acquérir du temps de jeu.